L’aventure de L’Entropique en photos
Retour en images sur le projet de L’Entropique, de sa création à aujourd’hui.
Il y a 5 ans, L’Entropique a vu le jour. D’abord sous la forme de soirées ludiques dans les cafés et les restaurants de la région, ensuite comme service de location de jeux de société à la pâtisserie Le Bec Sucré, puis comme salon tout équipé pour les jeux vidéo, de société, de rôle et d’évasion. Trois ans après avoir ouvert leur local dans le centre-ville, les propriétaires Edith Beauchemin et Joris Lapierre-Meilleur ont pris la décision de fermer boutique afin de se concentrer sur d’autres projets. Notons que L’Entropique continuera d’offrir des services d’animation et conservera sa boutique virtuelle.
Les cofondateurs Katty Champagne, Joris Lapierre-Meilleur et Edith Beauchemin en novembre 2020, après avoir installé leurs opérations dans la pâtisserie Le Bec Sucré.
Pour Edith Beauchemin, le but du salon de jeux était avant tout d’offrir un lieu de rencontres pour les jeunes qui sortent du moule.
Plus tôt en 2024, L’Entropique a fondé un club social pour la clientèle aînée. Depuis, les deux jeudis, une dizaine de personnes se rassemblent afin de piquer une sympathique jasette et jouer ensemble.
Des participants, fiers de leur performance au jeu d’évasion La roulotte lors de la Fête au centre-ville en 2022.
Dans un décor immersif à l’ambiance de château médiéval, les amateurs de Donjons et Dragons auront pu profiter d’un lieu unique et adapté pour leurs séances.
Depuis sa création, L’Entropique s’est fait présent dans lors de nombreux événements régionaux. Sur la photo, Joris Lapierre-Meilleur lors du marché de Noël des Habitations Antoine-Labelle en 2023.
En plus d’offrir un espace pour les jeux vidéo, les jeux de rôle, les jeux de table et les jeux d’évasion, L’Entropique a proposé lors de nombreux événements ses jeux géants pour l’extérieur. Ici, le commencement d’une partie d’échecs lors du Festival des Très-arts invisibles 2024.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …