Une chambre de naissance exigée
Des familles du nord des Laurentides militent pour réclamer l’ajout d’une chambre en complément des deux bureaux prévus dans le prochain bâtiment du CLSC de Mont-Tremblant.

Rappelons qu’un point de service sage-femme va s’implanter dans la municipalité tremblantoise. Deux bureaux de consultation de sage-femme sont prévus au projet et les plans du bâtiment sont sur la table à dessin. Un comité pour supporter l’ajout d’une chambre de naissance à Mont-Tremblant piloté par le Centre de ressources a été mis sur pied.

Audrey Leclerc, de Sainte-Véronique (Rivière-Rouge) milite pour une chambre de naissance dans le nouveau CLSC de Mont-Tremblant.
Selon le Centre de ressources périnatales la Mèreveille, de nombreux citoyens, municipalités, députés et organismes locaux et nationaux se sont mobilisés pour appuyer la démarche en signant des pétitions et des lettres de soutien. Celles-ci ont été acheminées au CISSS des Laurentides et au ministère de la Santé et de Services sociaux.
La Mèreveille ajoute que cela fait presque deux décennies que des familles du nord des Laurentides militent pour accoucher avec une sage-femme. Des personnes qui désirent obtenir ce service doivent faire 5 heures de voiture aller-retour, car l’équipe de sages-femmes la plus proche est située à Blainville.
Voir plus de : Accueil
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …
Claudine Millaire honorée
À l’occasion du premier des trois concerts printaniers de la Chorale Harmonie de la Vallée de la Rouge, à l’église …