Le FITML en photos
Retour en images sur cette 10e édition du Festival international de théâtre de Mont-Laurier.
Avec sa pièce Aktrissa Chayka, la troupe Familia Diciembre d’Argentine a offert une pièce imagée toute en sensibilité. La comédienne Natalia Arteman a su émouvoir le public et le jury, incarnant tour à tour différents personnages inspirés de ceux d’Anton Tchekov.
Le National Puppet Theater of Armenia s’est particulièrement démarqué lors de cette édition du festival, se méritant 2 prix et un total de 5 nominations pour sa pièce Bukowski.
Les membres du jury ont récompensé le Teatr Krzyk pour la scénographie et la mise en scène de sa pièce expérimentale Hey you!, qui porte sur les difficultés de l’entrée dans le monde adulte.
La troupe roumaine Mirage, qui a pris part à toutes les éditions du festival depuis sa création et dont la participation active lui a mérité cette année le prix de la troupe la plus remarquée.
Tout au long de la semaine, les comédiens et les festivaliers se sont réunis à la Place du festival, rue du Pont, afin de festoyer dans une ambiance propice au partage et aux rencontres.
La pièce lyrique Quand nous nous reverrons de la troupe italo-allemande TPZ Brixen a su transcender les barrières linguistiques pour toucher directement le cœur des spectateurs.
La troupe locale Montserrat a présenté une mise en lecture mordante de la pièce Billy (Les jours de hurlement). Dans une langue crue, parfois drôle, parfois cruelle, les trois comédiens ont su honorer le texte de Fabien Cloutien; un texte dont personne ne sort indemne.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …