Le COBALI obtient 41 400$ pour protéger les milieux hydriques

Le ministère de l’Environnement, de la lutte contre les changements climatiques de la Faune et des Parcs a remis une enveloppe de 41 400 $ au comité du bassin versant de la rivière du Lièvre (COBALI) pour la réalisation d’un projet visant à optimiser la gestion des ressources en eau et à améliorer la protection des milieux hydriques et des écosystèmes aquatiques. Le financement a été alloué dans le cadre du programme de soutien régional aux enjeux de l’eau (PSREE).
Avec ce projet, COBALI souhaite revégétaliser des bandes riveraines en milieu de villégiature et en milieu agricole et concevoir un guide sur les bonnes pratiques pour revégétaliser une bande riveraine. En parallèle, COBALI va concevoir un outil de sensibilisation et tenir un forum en collaboration avec le Regroupement des associations de lacs (RAP-HL).
« L’équipe du COBALI et les membres des associations de lacs contribuent activement à protéger notre plus grande richesse, notre eau. Je suis ravie que des citoyennes et des citoyens de chez nous soient aussi engagés, grâce à l’appui de notre gouvernement, dans la protection de nos milieux hydriques et de nos écosystèmes aquatiques », a partagé Chantale Jeannotte, députée de Labelle, suite à cette annonce.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …