Mise à jour de la politique en matière de dépendance du CSSHL

En mars dernier, le Centre de Service scolaire des Hautes-Laurentides (CSSHL), a mis à jour sa politique en matière de dépendance, selon les nouvelles lignes directrices du gouvernement. Alors que le CSSHL avait une politique en toximanie qui se limitait aux dépendances d’alcool et de drogues, il a été décidé d’élargir la vision pour inclure tout type de dépendance. De nouvelles réalités ont émergées depuis les dernières années, notamment avec l’arrivé des vapoteuses sur le marché et la légalisation du cannabis.
La nouvelle Politique en matière de dépendances inclut les dépendances au tabac, aux jeux de hasard et d’argent, la cyberdépendance, les écrans et les jeux vidéo. Cette politique permet de mettre à jour les pratiques d’interventions auprès des jeunes et des adultes qui fréquentent les écoles du CSSHL.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …