Aucun détour possible dans le secteur touché par l’évacuation
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a procédé par mesure préventive, le dimanche 3 décembre à 21 h, à la fermeture de diverses routes dans les Laurentides, principalement dans le secteur de la MRC d’Antoine-Labelle.
Ainsi, pour une durée indéterminée, la route 311 en direction nord, le chemin du Pont, le chemin des Quatre-Fourches et la montée McGuire, à partir de la route 117, sont fermés.
« Il faut savoir que, pour le moment, aucun chemin de détour n’est possible dans ce secteur. Le ministère suit néanmoins la situation de très près et s’assure d’une coordination étroite avec les divers intervenants et partenaires impliqués », indique Mélissa Dion, conseillère en communication à la direction générale des Laurentides-Lanaudière.
En tant que partenaire des organisations régionales de la sécurité civile (ORSC), le ministère répond et soutient les divers partenaires concernés.
Dans le cadre d’une intervention comme celle qui se déroule actuellement, le ministère veille non seulement au déplacement sécuritaire des personnes et des marchandises, mais s’assure également, entre autres, de contribuer à acheminer des secours vers les lieux d’un sinistre et de désenclaver les communautés sinistrées.
Il y a environ 700 résidents touchés par l’évacuation.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …