Un présumé cambrioleur arrêté dans Chute-Saint-Philippe évacué
Alors que le ministère de la Sécurité publique a ordonné l’évacuation de Chute-Saint-Philippe et de Lac-des-Écorces dans les Hautes-Laurentides, les agents de la Sûreté du Québec (SQ) chargés de veiller sur les biens des réfugiés ont arrêté un homme qui se trouvait dans cette zone le 4 décembre vers 2 h 15.
Lors d’une patrouille, des policiers du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont appréhendé l’homme près d’une résidence de Chute-Saint-Philippe.
« Les policiers ont d’abord localisé une camionnette enlisée à l’intersection du chemin du Progrès et du chemin du lac Saint-Paul, détaille le Service des relations médias de la SQ. La camionnette était en fonction et des traces de pas fraîches ont mis la puce à l’oreille aux agents. Les traces de pas ont conduit les policiers sur le terrain de plusieurs résidences et même dans un garage annexé à une résidence. Le suspect a finalement été localisé sur un terrain boisé. Le suspect est détenu et devrait comparaître au palais de justice de Mont-Laurier aujourd’hui pour répondre à des accusations de vol de véhicule, possession d’outils de cambriolage, introduction par effraction et bris de probation. »
La SQ assure qu’elle poursuivra l’intensification de ses patrouilles aux abords et dans les secteurs évacués afin de protéger les biens des résidents.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …