Plein-air et entraide
Palliacco vous invite à sa Randonnée sous les étoiles
La 12e édition de la campagne de financement de Palliacco La randonnée sous les étoiles 2024 est officiellement lancée.
« Tu ne vis plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis »
C’est par ces mots de Victor Hugo qu’Isabelle Hardy, une bénévole chez Palliacco décrit le rôle de l’organisme qui offre réconfort et soutien aux personnes atteintes de cancer, en deuil, malades en fin de vie et leurs proches aidants.« Plus on mettra de l’attention à s’occuper de la blessure du deuil, plus elle pourra se transformer en douce mélancolie », témoigne la bénévole.
Pour offrir ces services gratuitement à aux résidents des MRC des Laurentides, des Pays-d’en-Haut, du sud d’Antoine-Labelle et maintenant à Saint-Donat et Notre-Dame-de-la-Merci, Palliacco espère amasser plus de 250 000 $ cette année. « La Randonnée sous les étoiles, c’est l’événement moteur de notre campagne. Ça représente au moins 40 % de notre financement annuel », annonce la directrice de Palliacco, Chantale Roy. Le financement sert à former à soutenir les 13 employées et les 160 bénévoles, qui ont offert plus de 60 000 heures de services depuis 2007.
Une expérience magique
Pour contribuer à une transition de fin de vie plus douce à ceux qui en ont besoin, l’équipe de Palliacco vous convie à une expérience humaine profonde et ludique à la fois alors que tous les participants progresseront sous les étoiles à la marche, en raquettes ou en ski de fond. Ceci à l’occasion de trois rassemblements qui se tiendront le 10 février au Camping de Sainte-Agathe, le 17 février au Chalet Bellevue Morin-Heights, ainsi que le 2 mars au Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant.
Sous la présidence d’honneur d’Alain Choquette, ces événements promettent une expérience magique à tous les randonneurs tout en fournissant une occasion de contribuer à la cause. La participation à cet événement comprend un don de 100 $. « Avec la neige, les lumières, ça va être magnifique. J’invite toute la population à participer », propose le directeur du Camping de Sainte-Agathe, Alain Tanguay qui a supervisé la préparation des sentiers pour l’événement prévu le 10 février.
Des nouveautés
Parmi les nouveautés cette année, sous le thème inspiré du Film Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, les parcours seront animés par de la musique et des projections multimédias afin de rendre l’expérience encore plus mémorable. Également, des personnalités publiques se joindront aux randonneurs, on parle notamment de Pierre Verville, Vincent Bilodeau, King Melrose, Chantale Jeannotte, députée de Labelle et plusieurs autres prêts à s’engager comme randonneurs pour contribuer à cette cause rassembleuse.
Pour parvenir à atteindre les objectifs, l’organisme compte bâtir une soixantaine d’équipes réparties sur les trois sites. Des ambassadeurs locaux impliqués dans la communauté contribueront à la formation des équipes « Si vous êtes seul et voulez venir marcher, ça fonctionne aussi », précise le co-directeur de Productions Sincronicita, Jean-Marie Corbeil.
Le rallye de jour
Les gens qui ne peuvent prendre part aux trois événements majeurs, peuvent contribuer en prenant participant au Rallye de jour organisé dans les trois sites où se tiennent les Randonnées sous les étoiles. Les participants pourront suivre des indices et répondre à des énigmes et trouver le mot mystère qui vous donne une chance de remporter un prix.
« Malgré le fait qu’on a une famille, des enfants, des petits-enfants, des frères et sœurs, il y a toujours un moment où vers la fin annoncée, la personne malade vit des moments plus difficiles. C’est là que j’ai connu Palliacco […] J’encourage les gens à donner généreusement pour que Palliacco continue à offrir des services », témoigne le préfet de la MRC des Laurentides et maire de Brébeuf, Marc l’Heureux.
Pour s’inscrire aux événements.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …