Forum sur le logement et l’itinérance dans Laurentides-Labelle
Dans le cadre de la tournée Enjeux itinérance et logement, la députée de Laurentides-Labelle et Présidente du Caucus du Bloc Québécois, Marie-Hélène Gaudreau et le député bloquiste et porte-parole en matière de solidarité sociale Denis Trudel ont rencontré le 11 octobre des organismes de la circonscription fédérale de Laurentides–Labelle pour brosser le portrait de la situation en termes de logement et d’itinérance dans la région.
Une rencontre a eu lieu en matinée à Val-Morin et une autre en fin de journée à Mont-Laurier.
Cette tournée lancée en janvier 2023 permettra de porter les revendications et réalités vécues par les organisations des différentes régions du Québec à Ottawa, dans l’objectif d’obtenir des changements et une bonification du soutien accordé aux organismes et aux gens dans le besoin.
« On le voit dans Laurentides–Labelle, il y a un changement majeur et rapide de la situation en termes d’habitation, et ce, pour l’ensemble de la population. Le visage de l’itinérance change aussi. Que ce soit à Sainte-Adèle, Val-Morin ou Mont-Laurier, il y des personnes en situation d’itinérance, mais les ressources ne suivent pas ou sont mal adaptées », expose Marie-Hélène Gaudreau.
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …