Trafic de stupéfiants : Éric Villeneuve reçoit sa peine
Éric Villeneuve, 54 ans de Lac-de-Écorces, a été condamné le 18 septembre 2023 à une peine d’emprisonnement de 2 ans moins un jour à purger dans la collectivité pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.
À la suite d’une enquête de l’Unité des crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) de Mont-Laurier, une perquisition a été effectuée le 7 avril 2022 au domicile du suspect sur l’avenue du Ruisseau à Lac-des-Écorces et des stupéfiants ont été saisis.
Deux hommes dans la cinquante ont été arrêtés sur place. Ils ont été libérés sur promesse à comparaître.
L’autre personne étant décédée depuis peu, Éric Villeneuve a comparu seul le 15 août 2022 et a été accusé de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et de possession de cannabis en vue de le vendre.
L’accusé a plaidé coupable
Le 18 septembre 2023, l’accusé a plaidé coupable aux accusations portées contre lui et a admis avoir eu en sa possession, lors de la perquisition :
- 83,83 grammes de cocaïne;
- 3 714 comprimés de méthamphétamines;
- 828 comprimés d’ecstasy;
- 139 comprimés divers (hydromorphone, etc.);
- 115,7 grammes de cannabis.
Le tribunal, sur une suggestion commune des procureurs, a condamné Éric Villeneuve à une peine d’emprisonnement de 2 ans moins un jour à purger dans la collectivité.
Il devra être à sa résidence 24 heures par jour la première année et de 22 h à 6 h la deuxième année, sauf pour les exceptions prévues à l’ordonnance de sursis.
Il sera également soumis à une probation de 3 ans, dont 2 avec suivi.
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …