Double défi : 2 000 spectateurs pour Mamma Mia!
Le public était au rendez-vous pour la comédie musicale de Double Défi, Mamma Mia!, qui a enregistré plus de 2 000 entrées au total.
Selon Vianney Guénette, président de Double Défi, le spectacle attirait en moyenne 660 personnes par soir. Il souligne aussi que tous les billets ont été vendus lors d’une soirée, où l’on comptait environ 775 personnes. « Le spectacle a été très populaire et très apprécié. Il y avait des applaudissements presque à chaque fin de chanson », mentionne le président.
Vianney Guénette note que les comédies et les comédies musicales attirent souvent un public nombreux. « Nous avons présenté la pièce Chicago à l’époque à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Joseph. Il y avait eu un total de 1 200 personnes, pour une salle qui peut en contenir 400 à la fois. » En comparaison, il mentionne que l’Espace Théâtre, utilisé pour les pièces de Double Défi depuis 2014, peut accueillir plus de 600 personnes.
Dans l’histoire de Double Défi, Mamma Mia! était la deuxième comédie musicale présentée par le regroupement.
La soirée gala
Les revenus des pièces de théâtre de Double Défi sont remis à des entreprises locales. Ces entreprises présentent leur projet à Double Défi, qui en retient quelques-uns. Sur 7 entreprises, 4 ont reçu une bourse.
C’est lors de la soirée gala qui avait lieu le samedi 16 septembre à partir de 17 h 30 que les boursiers furent dévoilés. C’est un total de 41 000 $ qui a été réparti entre les 4 boursiers.
L’entreprise Jolies Mi-noix, une entreprise de culture et de transformation artisanale de noix de noyers, a reçu une somme de 6 000 $. Les fonds seront utilisés pour l’achat d’un appareil qui fait le triage des noix, afin de faciliter le travail.
Le Chapeau, un lieu de diffusion pour les artistes locaux et les artistes émergents, a reçu un montant de 10 000 $, qui sera utilisé dans l’acquisition d’équipement sonore.
La microbrasserie du Lièvre a obtenu 10 000 $. Avec cette somme, l’entreprise va se procurer une machine pour augmenter sa production.
Enfin, Matière Première, une entreprise de design qui valorise l’utilisation de mobilier fait de métal et de bois, s’est vue remettre une cagnotte de 15 000 $. Le projet de l’entreprise est de faire l’acquisition d’une machine de découpage, qui permettra d’augmenter la production.
Au cours de la prochaine année, Double Défi sera à la recherche d’un metteur en scène, qui serait intéressé à présenter une nouvelle pièce de théâtre. Le groupe cherche aussi de nouveaux membres, qui voudraient reprendre le flambeau de Double Défi.
Une autre édition du Festival international de théâtre?
Pour ce qui est du Festival international de théâtre de Mont-Laurier, organisé tous les deux ans par Double Défi depuis 2003, la question est encore incertaine. « On va étudier la question en octobre. On va envoyer des invitations à l’international et si la réponse est positive, on va se mettre en branle. »
Néanmoins, Vianney Guénette ajoute que les coûts des hôtels et des repas ont beaucoup augmenté depuis 2019, ce qui rend plus incertaine la mise en place d’une nouvelle édition.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …