Plus de 700 000 $ de travaux sur le P’tit Train du Nord
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a annoncé le 19 septembre des travaux de remplacement de ponceaux et de remplacement de tabliers sur le parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) dans les secteurs de Mont-Laurier, Lac-Saguay et Nominingue.
Ces travaux débuteront dans les prochains jours et s’échelonneront sur deux périodes de 4 semaines. Les premiers travaux consistent au remplacement de 6 ponceaux, au nettoyage d’un ponceau et au reprofilage et creusage de fossés sur 250 mètres dans les secteurs de Lac-Saguay au km 159 et de Mont-Laurier au km 197.
Les travaux impliqueront également la préparation de la surface granulaire, les travaux de pavage d’une couche unique en enrobé, ainsi que le rechargement, la mise en forme des accotements en terre végétale et l’ensemencement sur les six zones d’excavation.
Le conseil de la MRCAL, lors de sa séance de juin dernier, a octroyé un contrat de 365 617 $ à l’entreprise Lacelle et frères.
Les seconds travaux consistent au remplacement d’un tablier de pont dans le secteur de Lac-Saguay au km 159 et de 2 tabliers de pont dans le secteur de Nominingue au km 154.
En plus du remplacement du platelage, les travaux comprennent le remplacement des garde-corps des ponts et des garde-corps hors ponts. Ces travaux seront réalisés par l’entreprise Gelco construction.
Un contrat de 339 176 $ leur a été octroyé par le conseil de la MRCAL, lors de sa séance de mai dernier.
La piste sera entravée à plusieurs endroits. Des voies de contournement sont prévues.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …