Yves Lambert sera présent pour la Fête de la Musique de Tremblant
Yves Lambert sera de retour le 2 septembre à Mont-Tremblant à l’occasion de la 23e édition de la Fête de la Musique de Tremblant.

L’artiste québécois raconte qu’Angèle Dubeau, la fondatrice et directrice artistique de l’événement l’a réinvité cette année après que son concert avec Bon Débarras a dû être annulé au dernier moment en 2022 en raison des orages. Il précise d’ailleurs que « ce spectacle sera complètement différent de ce qu’on avait prévu l’an passé à la Fête de la musique. »
8 musiciens sur scène
Effectivement, Yves Lambert sera cette fois-ci accompagné du Grand Orchestre pour son spectacle La Grande Fête au Village. « J’aime bien monter des projets et ça, c’est la réalisation d’un vieux rêve, quelque part, de jouer en grand ensemble », dit-il avant de préciser qu’ils seront huit sur scène. « Je suis un amoureux de l’harmonie, de la musicalité, peu importe le style de musique, et présentement, j’ai des musiciens qui sont vraiment des virtuoses », ajoute l’ancien membre fondateur de La Bottine souriante.
Au moment de notre entrevue avec l’artiste, il confie qu’il venait de finir de répéter son spectacle pour la Fête de la Musique de Tremblant et qu’il en avait eu des frissons. « Malgré que j’ai eu un tempérament de rocker toute ma vie, même en faisant du folklore, on sent de la sensibilité. C’est fluide, c’est beau, c’est audacieux, ça a toutes les qualités », raconte-t-il.
Riche en émotion
Il promet d’ailleurs que le public va danser, rire, pleurer, mais surtout écouter de la bonne musique.
« La sensibilité de faire la scène, communiquer avec le public, puis avec un projet musical de grande qualité, c’est sûr que moi, ça me donne des ailes. » -Yves Lambert
Que les fans de La Bottine souriante se rassurent, Yves Lambert reprendra quelques-uns de ses incontournables avec de nouveaux arrangements, mais surtout avec « grand plaisir ». « Il va y en avoir pour tout le monde », dit-il avant de mentionner qu’il « va y avoir aussi des propositions qui vont faire partie de mon prochain album que je sors cet automne. »
Fête de la Musique de Tremblant
Pour rappel, la Fête de la Musique de Tremblant aura lieu du 1er au 4 septembre au cœur du village piétonnier du Centre de villégiature Tremblant. Le public pourra assister à 25 concerts gratuits, dont celui de Jean-Michel Blais, Yves Lambert, ou encore Angèle Dubeau qui troquera son chapeau de directrice artistique pour retrouver son violon entouré des musiciennes de La Pietà et de la grande dame de la chanson, Diane Juster.
Pour plus de détails concernant la programmation, consulter le site : fetedelamusiquetremblant.com
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …