Hautes-Laurentides : Rouge la Vallée veut promouvoir le développement régional
Des citoyens de cinq municipalités des Hautes-Laurentides (Lac-Saguay, La Macaza, L’Ascension, Nominingue et Rivière-Rouge) lancent un mouvement de collaboration et de solidarité avec le soutien d’élus municipaux pour faire progresser le développement de leur région.
Appelée Rouge la Vallée, cette initiative sera lancée lors d’une conférence le 15 septembre à 19 h à l’étage du centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge, par Maxime Pedneaud-Jobin, collaborateur spécial à La Presse, auteur et ancien maire de Gatineau.
La conférence, qui se déroulera en présence des maires des municipalités, marquera le début de la démarche de réflexion et de mobilisation du milieu pour le développement économique, social, culturel, environnemental et communautaire.
Le comité croit qu’un regroupement des forces est le moyen à privilégier pour se distinguer et assurer la pérennité des municipalités. 200 participants attendus seront répartis par tables thématiques. Ils seront invités à émettre des propositions pour contribuer au développement de chacun des 20 secteurs identifiés.
Des projets concrets prendront forme à la suite de la conférence avec le soutien des municipalités.
Pour assister à l’événement ou pour plus d’information : Pauline Dugré, Rmédias, 873 564-8133, 819 341-1012 ou à pauline@rmedias.ca. Site Web : rougelavallee.ca.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …