Mont-Laurier : les sacs de plastique à usage unique bannis le 31 août
La Ville de Mont-Laurier rappelle que le règlement municipal concernant le bannissement des sacs de plastique à usage unique dans les commerces de détail sera effectif à partir du 31 août.
Les commerces seront priés d’opter pour la distribution de sacs recyclables ou en papier. Dans un même temps, la Ville invite les résidents à poursuivre l’utilisation des sacs réutilisables.
À noter qu’il sera aussi interdit par ce nouveau règlement de distribuer les sacs oxodégradables, biodégradables et compostables.
Néanmoins, certains types de sacs en plastique font exception au règlement, comme les sacs d’emballage de plastique pour les produits en vrac, les sacs de plastique contenant du matériel publicitaire, dans le cadre d’une distribution porte-à-porte, les housses de plastique distribuées par un commerce offrant le service de nettoyage à sec, ainsi que les produits déjà emballés par un processus industriel.
Plus d’information au villemontlaurier.qc.ca.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …