La messe annuelle au Calvaire d’Huberdeau aura lieu le 6 août
La traditionnelle messe annuelle en plein air au Calvaire d’Huberdeau aura lieu le dimanche 6 août et sera présidée par l’évêque de Saint-Jérôme et de Mont-Laurier, Monseigneur Raymond Poisson.

Alors que celle-ci est prévue à 11h, la rencontre avec les pèlerins débutera quant à elle dès 10h30 par un arrêt à chacune des cinq stations X à XIV, soit les cinq dernières stations de la Passion du Christ.
Une importante délégation du Conseil 2377 des Chevaliers de Colomb de Saint-Jovite dont le Grand Chevalier est Jean-Marc Gauthier, et de l’Assemblée Curé-Labelle 1022 sera sur place pour cette célébration spéciale rehaussée d’une haie d’honneur sous la gouverne du Fidèle Commandant en chef de l’Assemblée Curé-Labelle, Sire Chevalier Georges Dubé.
Par la suite, un repas communautaire sera servi sur place par les bénévoles du conseil d’administration du Calvaire d’Huberdeau, sous forme de dîner-spaghetti au coût de 20 $ par personne (payable en argent comptant). Les fonds recueillis à cette occasion servent à assumer les coûts d’entretien du site.
Restauration des sculptures
Cet événement permettra au public de découvrir l’ensemble des œuvres qui ont été restaurées depuis l’automne 2021 par l’artiste Pierre Yves Angers et qui ont été réinstallées en juin 2023.
L’artiste restaurateur d’œuvres d’art du patrimoine religieux sera d’ailleurs présent cette journée-là pour fournir des explications concernant le processus de restauration de ces œuvres patrimoniales.
Monseigneur Poisson procédera également à l’inauguration des œuvres restaurées qui feront l’objet d’une bénédiction.
Pour infos, le ministère de la Culture et des Communications, en vertu de l’entente conclue avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec, avait accordé en 2021 une aide financière pour la restauration complète des 27 statues du Calvaire qui étaient en piteux état.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.