Vacances de la construction
500 dons de sang supplémentaires seront requis chaque semaine
Pour répondre aux besoins des centres hospitaliers, Héma-Québec devra prélever 500 dons de plus chaque semaine au cours des prochaines semaines. Les besoins concernent tous les groupes sanguins, et plus particulièrement le groupe O Rh positif et Rh négatif.
Héma-Québec nous informe que les donneurs ont été au rendez-vous après l’appel lancé durant la Semaine nationale du don de sang, à la mi-juin. Cependant, il faut poursuivre les efforts, car l’été, il est toujours difficile de maintenir la réserve de sang de manière optimale.
Dans un but d’efficacité, la prise d’un rendez-vous demeure la meilleure façon de bien planifier un don de sang. D’ailleurs, en cas de contretemps, Héma-Québec rappelle qu’il faut penser à l’annuler afin de laisser les plages horaires disponibles pour d’autres donneurs.
Pour prendre un rendez-vous, consulter leur site web ou téléphoner au 1 800 343-7264 (SANG).
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …