Taux d’occupation dans les urgences : le CISSS rappelle les services disponibles
En pleine saison estivale et des vacances, la hausse du taux d’occupation dans ses urgences préoccupe le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) qui rappelle que des alternatives existent dans la région pour consulter un professionnel de la santé, dont les pharmaciens, les médecins de famille, le site Rendez-vous santé Québec et le centre d’urgences pédiatriques.
Le service Info-Santé permet de parler à un membre du personnel des soins infirmiers, de jour comme de nuit, en composant le 811.
Les physiothérapeutes, les dentistes et les optométristes peuvent aussi répondre à différents besoins.
Le Guichet d’accès à la première ligne, le GAP, offre également des consultations pour les personnes qui n’ont pas de médecin de famille.
Les informations sont regroupées dans la section « Consultez un professionnel » du site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …