Feux de forêt : un Appui de 50 M$ pour aider les entreprises touchées
C’est en raison de l’ampleur des feux de forêt qui sévissent depuis plusieurs semaines dans certaines régions du Québec que le gouvernement provincial annonce la mise en place de mesures d’appui aux entreprises touchées par cette situation.
À cet effet, un montant total de 50 M$, soit une somme de 20 M$ administrée par les MRC concernées et une somme de 30 M$ gérée par Investissement Québec, est rendu disponible.
Les mesures ciblées incluent les exploitants forestiers, les scieries, les papetières, les pourvoiries, les entreprises touristiques, les commerces de proximité ou encore les entreprises indirectement touchées par des perturbations affectant les chaînes d’approvisionnement.
Ce financement d’urgence a pour objectif de soutenir le fonds de roulement nécessaire au maintien des activités des organisations. Sous forme de prêt ou de garantie de prêt, l’aide financière pourra atteindre un montant maximal de 50 000 $ administré par les MRC ou un montant maximal de 1 M$ géré par Investissement Québec.
« Les feux qui sévissent présentement entraînent des difficultés considérables pour plusieurs entreprises, dans plusieurs communautés du Québec. Dans de pareilles circonstances, notre gouvernement répond encore présent pour offrir de l’accompagnement et du soutien à tous les entrepreneurs qui doivent composer avec cet imprévu », mentionne Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et ministre responsable du Développement économique régional.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …