Déjà 1 000 chirurgies bariatriques réalisées dans les Laurentides

La 1 000e chirurgie bariatrique vient d’être pratiquée à l’hôpital de Saint-Jérôme, au bénéfice d’autant de personnes qui souhaitaient améliorer leur santé globale, annonce le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU).
La chirurgie bariatrique est une procédure médicale spécialisée destinée aux personnes souffrant d’obésité sévère. Elle vise à réduire le poids corporel en modifiant le système digestif afin d’aider les patients à perdre du poids de manière durable et à améliorer leur santé globale. Chaque procédure chirurgicale a été effectuée avec le plus grand soin et la plus grande expertise, dans le but d’améliorer la santé, la qualité de vie et l’espérance de vie des patients.
L’une des clés du succès réside dans l’équipe multidisciplinaire composée de chirurgiens, de nutritionnistes, de psychologues et d’infirmières cliniciennes. Parmi les 1 000 interventions réalisées depuis 2017, l’équipe de chirurgie a utilisé 969 fois la procédure de gastrectomie pariétale qui se pratique par de petites incisions pour y introduire des instruments et réduire le volume de l’estomac. La possibilité de faire certaines interventions en chirurgie d’un jour a facilité l’accès à cette procédure, malgré les contraintes sanitaires imposées en contexte de pandémie de COVID-19.
Voir plus de : Actualités
L’apport de Claude Hébert pour la motoneige est souligné
Le citoyen de La Macaza Claude Hébert s’avère l’heureux prix d’une valeur de 1 000 $ de la part du …
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …