Palliacco revient sur son année 2022-2023

  • Publié le 28 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo


La présidente de Palliacco Maryse Brunet-Lalonde, accompagnée de la nouvelle directrice générale, Chantal Roy, a déposé le Rapport annuel 2022-2023 de l’organisme le 14 juin dernier durant son assemblée générale annuelle. Le rapport est disponible sur le site Internet palliacco.org.

« […] Au cours de la dernière année fiscale, nos 150 bénévoles ont offert 8 570 heures à quelque 232 proches aidants, et ont accompagné 112 personnes à domicile. Le nombre de services offerts, tous territoires confondus, est de 4 075 », souligne la présidente.

Par ailleurs, le nouveau service d’accompagnement pour les jeunes en deuil ou qui le deviendront a démarré. Après six mois d’opération, force est de constater que la demande ira en s’accroissant. Sur un budget d’un peu plus de 720 000 $, les activités de campagne de financement ont permis de récolter quelque 280 000 $. Le reste du financement provient principalement des paliers gouvernementaux.

La firme comptable Amyot-Gélinas, représentée par son président, Patrice Forget, a présenté et commenté le rapport sur l’administration financière de Palliacco.

Articles les plus consultés

Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.
Un achigan atteint du syndrome du poisson tacheté.
(Photo - MELCCFP-States Geological Survey, Megan Schall)
Actualités
Environnement
Sports

À surveiller à la pêche : le syndrome du poisson tacheté

Un virus sans danger pour l'humain et les animaux domestiques se propage dans les eaux douces froides, mais pas dans les Laurentides. Pour l'instant.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Politique

Grève des syndiqués : Rivière-Rouge réagit

La Ville de Rivière-Rouge fait part de sa réaction suite à l’annonce cette semaine d'une grève de sept jours dès le 12 septembre, de ses employés syndiqués.