La SADC d’Antoine-Labelle dresse le bilan 2022-2023
La Société d’aide au développement de la collectivité d’Antoine-Labelle (SADC) a tenu son assemblée générale annuelle le 30 mai dernier. Bilan de l’année 2022-2023 : 230 entrepreneurs accompagnés et investissement de plus de 3,6 M$ dans des projets entrepreneuriaux.
Pour le transfert d’entreprises, 134 repreneurs ou cédants ont été conseillés, une augmentation de plus de 30 % par rapport à l’année précédente.
Au niveau du service-conseil offert en comptabilité, 18 entreprises en ont bénéficié, une augmentation de 50 % par rapport à l’année précédente.
En outre, la SADC a mis en place, au courant de la dernière année, un nouveau service d’accompagnement en amélioration continue auprès des entreprises du territoire.
L’année 2022-2023 a permis des investissements totaux de 3 671 500 $, soit 40 % de plus que l’année précédente, partagés en 29 prêts. Ceci est dû principalement au dynamisme lié à la relève et aux projets d’expansion des entreprises de la région, qui représentent ensemble 87 % du montant total de financement. La SADC s’est vu confirmer qu’elle possédait le portefeuille de financement le plus important parmi les 67 SADC et CAE au Québec, preuve du dynamisme entrepreneurial dans la région.
Beaucoup d’énergie a aussi été investie dans les partenariats et la concertation regroupant différents acteurs de développement économique de la MRC.
En plus de faire partie du comité de déploiement d’une offre de services en développement durable, la SADC a déployé la 2e année de son programme virage vert. Ce nouveau programme a permis à 3 entreprises de mettre en place des projets porteurs sur le plan environnemental.
À cela s’est ajoutée la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé d’un groupe d’entreprises alimentaires.
En plus de s’être impliquée dans la validation de la faisabilité d’implantation d’un centre de recherche en bioéconomie forestière, la SADC a fait partie d’un groupe ayant participé à une mission économique en Catalogne.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …