Rivière-Rouge interdit l’application TikTok sur ses appareils connectés au Web
Le 3 mai, lors de l’assemblée du conseil de la Ville de Rivière-Rouge, il a été proposé d’interdire ou d’installer la populaire application TikTok sur les appareils mobiles, tablettes et ordinateurs de table ou portables appartenant à la Ville.
Ce geste fait suite à la même restriction émise par les gouvernements du Québec et du Canada. Pour les municipalités, notamment de Rivière-Rouge, la recommandation survient de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ). C’est à la direction générale que relève le mandat de la mise en œuvre de cette résolution et, apprend-on de ladite direction, elle s’autorise « à poser tout geste nécessaire à cette fin ».
Soulignons que la très populaire application TikTok se trouve sur plus de 3 milliards d’appareils dans le monde (sans compter que l’application est interdite en Inde, provoquant une chute d’un milliard d’utilisateurs) et que, selon nombre de services d’intelligence de pays occidentaux, les données des utilisateurs seraient accessibles au gouvernement chinois. De là découle l’interdiction d’utilisation sur des appareils sensibles appartenant à des gouvernements, comme Rivière-Rouge.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …