Les Québécois prêts à profiter de l’été à fond
Événements Attractions Québec dévoile les résultats d’intention de visite des Québécois et souligne que 91 % de la population mentionne son intention de pratiquer au moins une activité lors de l’été 2023, une importante augmentation face à un taux de 78 % en 2022.
80 % de la population considère visiter une attraction ou participer à un festival-événement dans le cadre d’une excursion ou d’un séjour. Les régions qui suscitent le plus grand intérêt sont : Québec, Montréal, Charlevoix, les Laurentides et la Gaspésie.
Les musées, centres d’interprétation et sites historiques sont aussi dans la mire de plus de la moitié de la population québécoise (58 %) qui planifie en visiter au moins un cet été.
Le divertissement suscite l’intérêt de 47 % des répondants qui ont l’intention de profiter d’une sortie au zoo et dans un aquarium.
Les activités récréatives et sportives extérieures captent l’intérêt de 55 % des répondants.
Les parcs d’attractions, thématiques ou aquatiques, ont la faveur de 44 % des Québécois tandis que les sites agrotouristiques y figurent avec 42 %.
Une proportion de 69 % des Québécois a l’intention de pratiquer des activités de tourisme d’aventure et de plein air cet été, alors qu’ils étaient 55 % l’été dernier. Les activités de vélo de montagne intéressent 20 % des répondants, les activités de randonnée (pédestre, équestre et en canicross) seraient plus populaires en 2023, avec 57 % des Québécois qui songent à les pratiquer cet été. Les activités nautiques récréatives seront également populaires, avec un taux d’intention de participation de 41 %.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …