Le projet de loi bloquiste sur la gestion de l’offre progresse
Le Bloc Québécois annonce le soutien de la Chambre des communes pour faire faire progresser le projet de loi bloquiste, afin de protéger intégralement la gestion de l’offre dans les futurs accords commerciaux.
Selon le Bloc, ce projet de loi permettrait de préserver la rentabilité de plus de 130 entreprises agricoles québécoises et de limiter les importations de produits sous gestion de l’offre, comme les produits laitiers, les œufs et la volaille, assurant l’autosuffisance du marché.
« Nous nous réjouissons que les libéraux se soient ralliés à notre position afin d’offrir à l’économie agricole québécoise le soutien qu’elle mérite. L’agriculture est un secteur économique très important. Elle occupe 10 % du territoire des Laurentides, crée plus de 2 400 emplois directs et génère plus de 150 M$ par année », souligne la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau. Le Bloc Québécois note que 293 députés appuient ce projet de loi.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …