Bilan 2022
Grande Guignolée des médias : L’objectif de 50 000$ sera dépassé dans les Laurentides
Alors que dans plusieurs régions de la province les récoltes de la Guignolée des médias dont l’événement phare s’est tenu le 1er décembre dernier étaient décevantes, l’objectif de la collecte dans la MRC des Laurentides, lui, sera dépassé.
Malgré la hausse marquée du coût de la vie, la grande générosité des Laurentiens aura encore une fois de plus été manifeste lors de cet événement qui a mis à contribution 3 organismes qui veillent à la sécurité alimentaire des gens démunis des Laurentides. En effet, Moisson Laurentides, Bouffe Laurentienne et Centraide Hautes-Laurentides, pourront profiter d’un montant plus important qu’anticipé pour alimenter les banques alimentaires des Laurentides.
Mieux qu’en 2021
L’an passé, l’événement avait permis d’amasser environ 41 000$. Cette année le montant récolté dépasse déjà l’objectif de 50 000$ « Comme il rentrera quelques chèques d’ici le 31 décembre, date limite pour donner, on va dépasser l’objectif d’environ 2000$. Merci à tous ceux qui ont donné et à tous nos bénévoles », déclarait le directeur de Bouffe Laurentienne, Dominique Cadieux. Le montant total attendu peut donc être évalué à 52 000 $.
« Il faut reconnaitre que sans la participation de Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, nous n’aurions jamais atteint ce total. Ils auront amassé plus de 8000$ ! », s’exclame Dominique Cadieux.
La Grande Guignolée des médias 2022 est le fruit d’une collaboration entre Moisson Laurentides Bouffe laurentienne, et Centraide Hautes-Laurentides. Son succès a été possible grâce à :
– Plus de 245 bénévoles.;
– 60 entreprises partenaires;
– 15 organismes en sécurité alimentaire;
– 5 municipalités impliquées avec leurs employés municipaux;
– La participation des pompiers de la Régie Incendie des Monts et des policiers de la SQ;
– L’implication dynamique de la Chambre de Commerce du Grand Sainte-Agathe.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Une nouvelle vitrine touristique régionale à Mont-Tremblant
Tourisme Mont-Tremblant, en partenariat avec la Ville de Mont-Tremblant, le parc national du Mont-Tremblant (Sépaq) et l’Association de villégiature Tremblant, …
Le Kia EV6 est modernisé pour l’année modèle 2025
Des améliorations mineures apportées à la devanture et à l’habitable rapprochent le Kia EV6 du Kia EV9 en matière de …
Le prochain Mazda CX-5 sera offert en variante hybride
L’entreprise d’Hiroshima a officiellement confirmé que son populaire Mazda CX-5 restera bel et bien dans sa gamme de véhicules et …