Bulletins météorologiques spéciaux en vigueur
Une tempête hivernale pourrait jouer les trouble-fêtes à Noël
Un intense système dépressionnaire fera son entrée sur le Québec jeudi soir et affectera l'ensemble de la province jusqu'à samedi. Des alertes météo publiques sont émises pour le sud du Québec alors qu’Environnement Canada prévoit une importante tempête hivernale vers la fin de la semaine et dans la fin de semaine des Fêtes.
Les bulletins météorologiques spéciaux sont notamment en vigueur dans les Laurentides et Lanaudière notamment pour les secteurs de Saint-Jérôme, Lachute, Sainte-Adèle – Saint-Sauveur, Mont-Tremblant – Sainte-Agathe, Saint-Donat, La Minerve – Rivière-Rouge et Mont-Laurier. Tout le sud de la province est concerné.

Des dizaines de bulletins météorologiques spéciaux sont en vigueur pour le sud du Québec. (Source: Environnement Canada)
« D’importantes quantités de neige, des vents forts et de la poudrerie sont attendus sur les régions au nord du fleuve Saint-Laurent, tandis qu’au sud, une partie des précipitations tombera sous forme de pluie, indique-t-on. De la pluie verglaçante est probable dans la zone de transition de neige en pluie. Puisqu’il y a de l’incertitude reliée à la trajectoire du système, il est encore trop tôt pour donner des détails quant aux quantités de précipitations attendues. Veuillez surveiller les prévisions locales et les plus récents avertissements pour votre région. »
De plus, à partir de vendredi, nous serons en période de grandes marées, indique Environnement Canada. Donc, la possibilité d’onde de tempête sera à surveiller à partir de Québec vers l’est.
« Samedi après-midi, derrière le système, des bourrasques de neige sont aussi possibles sur le sud de la province en raison du passage de l’air froid au-dessus des Grands-Lacs », ajoute-t-on.
Avec l’arrivée de cet air froid, nous verrons les températures chuter sous les normales de saison dimanche et en début de semaine prochaine.
« Pensez à planifier vos déplacements à l’avance en cette période des fêtes. Les conditions routières seront difficiles et des pannes de courant sont possibles. »
-Environnement Canada
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Mont-Laurier dévoile sa programmation estivale
C’est à nouveau avec une programmation d’événements bien remplie que Mont-Laurier fera vibrer le centre-ville cet été.