Hautes-Laurentides
Le Centre de la famille souligne « La Grande semaine des tout-petits »
Le Centre de la famille des Hautes-Laurentides souligne chaque année « La Grande semaine des tout-petits ». Le 16 novembre dernier, 36 personnes ont proclamé que la petite enfance devrait être une véritable priorité pour la société.
Encore aujourd’hui, beaucoup trop d’enfants souffrent. Selon l’organisme, on ne parle pas uniquement de maltraitance ou de négligence comme ce qui est rapporté dans les médias, mais de conséquences directes et indirectes liées aux problèmes environnementaux, à l’inflation, à l’accès au logement abordable et à l’accessibilité des services. Tous les enfants sont concernés par ces éléments puisqu’ils frappent grandement leur qualité de vie. Dans la MRC d’Antoine-Labelle, 1 enfant sur 3 présente une vulnérabilité dans au moins un domaine de son développement au moment de son entrée à la maternelle.
Le Centre de la famille a également dévoilé le 22 novembre sa nouvelle identité visuelle, qui fait suite à la mise sur pied d’un nouveau plan stratégique.
Voir plus de : Actualités
Condamné à 42 mois d’emprisonnement pour avoir poignardé un individu
Sébastien Dubois-Tremblay, 18 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 29 octobre dernier à une peine d’emprisonnement de 42 mois …
Solidaires pour contrer la faim
Le jeudi 5 décembre prochain se tiendra la nouvelle édition de la guignolée des médias, au profit des organismes Moisson …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …