14 organismes communautaires et publics
Unis pour la prévention de la maltraitance dans Antoine-Labelle
18 personnes provenant de 14 organismes communautaires et publics s’unissent pour la prévention de la maltraitance dans la MRC d’Antoine-Labelle. Cette concertation est issue de la Table des aînés d’Antoine-Labelle.
Les organismes membres du Comité de prévention de la maltraitance interviennent dans différentes sphères et sont sujets à interagir avec des personnes aînées, ce qui permet un repérage élargi des possibles situations de maltraitance. Cette concertation permet aux partenaires de créer des liens, de s’offrir de l’appui et de mieux diriger les personnes au bon endroit dans une structure de collaboration.
Pour les prochaines années, en plus d’arrimer ses actions locales avec le Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées 2022-2027, le comité aimerait concrétiser davantage la trajectoire de service à privilégier lorsqu’une situation de maltraitance survient.
Cette concertation joue un rôle primordial afin que tous les membres comprennent bien la mission et le rôle de chacun pour s’arrimer ensemble et éviter de dédoubler les services.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%