Expérience immersive estivale pour 16 étudiants
Un passage au CISSSLAU qui se termine avec succès
Le programme Un été signé Antoine-Labelle est maintenant terminé.
Avec lui, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a permis à 16 étudiants âgés de 17 à 38 ans, et en provenance de partout au Québec d’œuvrer dans leur programme d’études relatif au domaine de la santé tout en découvrant le secteur de la MRC d’Antoine-Labelle.
104 candidats ont manifesté leur intérêt pour ce programme qui s’est déroulé du 6 juin au 26 août. Chaque étudiant rémunéré travaillait à l’hôpital de Mont-Laurier et était hébergé dans la ville. Des activités personnalisées selon leurs intérêts étaient aussi avancées.
« Très vite, les étudiants se sont greffés à l’équipe de réadaptation du CLSC Mont-Laurier. Ils ont activement participé au projet de prévention du déconditionnement dans les résidences pour aînés », assure la direction du CISSSLAU. « J’en ressors avec un bagage d’expérience énorme et un amour immense pour mon futur métier », raconte Sarah Pichette, participante au programme.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%