Questions soulevées au sujet de l’hôpital de Rivière-Rouge
« La balle est dans le camp du gouvernement », dit Denis Lacasse
Le maire de Rivière-Rouge, Denis Lacasse, ne digère pas la réduction de services à l’urgence de l’hôpital tout comme l’absence de certains services sur les lieux.

Lové dans sa chaise à son bureau, l’élu ne montre pas des dents, mais s’affiche assurément déçu de cette situation. « Ça fait des années que la situation se dégrade. Bien que je comprends l’absence de personnes qualifiées pour la poursuite des services, notamment à l’urgence, il faut que ça cesse et que l’on fasse de notre hôpital un vrai hôpital avec plus de services », lance-t-il sur un ton amer.
Quand l’organisation annonçait le 13 juillet la réduction des services de nuit à l’urgence, entre 20h et 8h jusqu’au 18 juillet, c’était pour lui « la cerise sur le sundae ». Il exhorte le gouvernement Legault à agir. La Rouge semble un peu trop oubliée, malgré la présence de nombreux résidents, en fait, autant qu’à Mont-Laurier, si l’on peut dire.
« […] Rivière-Rouge et les municipalités voisines sont exaspérées d’être toujours la cible d’une réduction de services, en plus d’ajouter […] une lourdeur aux autres hôpitaux. Le CISSS des Laurentides semble oublier que l’hôpital de Rivière-Rouge dessert une population composée d’environ 13 171 résidents permanents, mais plus de 26 500 personnes lors de fins de semaines et congés saisonniers, puisque la population de ces municipalités [de la Rouge, au nombre de huit] double avec les villégiateurs, et ce, sans compter les touristes de passage. […] il serait bon que le CISSS prenne en considération que l’âge moyen de la population des municipalités de la Rouge est plus élevé que la moyenne québécoise, ce qui accentue l’importance de la disponibilité et la proximité des soins médicaux. »
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.