Vacances de la construction 2022
La SQ rapporte 11 collisions et 13 morts
Les vacances de la construction 2022 se sont traduites par un nombre de décès un peu plus élevé qu’à pareille période l’an passé. La Sûreté du Québec (SQ) a communiqué son bilan routier le 10 août.
Le corps policier rapporte 11 collisions survenues sur les routes et le réseau récréotouristique, pour un total de 13 personnes décédées, dont 12 sur le réseau routier. En 2021, le bilan était de 9 collisions sur le réseau routier et 3 sur le réseau récréotouristique. Il y avait eu 12 morts, dont 9 sur le réseau routier.
La SQ a conduit de nombreuses opérations sur son territoire entre le 22 juillet et le 7 août, au moment où le flux de circulation était particulièrement élevé. Elle souligne que la vitesse, la distraction ainsi que la capacité de conduite affaiblie demeurent les trois principales causes de collisions.
Pour plusieurs Québécois, les vacances estivales se poursuivent et la SQ tient à leur rappeler de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques. La thématique de l’Opération vacances de la construction demeure pertinente en tout temps et en tout lieu: La sécurité ne prend pas de vacances!
En collaboration avec ses partenaires, la SQ maintiendra ses efforts de sensibilisation et d’intervention sur l’ensemble du réseau routier, en sentier et sur l’eau.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%