Le flambeau des Jeux du Canada de passage à Mont-Laurier
Vers 10h, dans la matinée du 9 juin, le flambeau des Jeux du Canada est arrivé à la gare de Mont-Laurier.

Le relais a débuté à Ottawa le 6 juin et se termine à Montréal le 15 juin. D’Ottawa, le flambeau est passé par Wakefield et Messines en Outaouais, en empruntant les pistes cyclables de l’Outaouais. De Mont-Laurier, le flambeau poursuit sa route vers Mont-Tremblant, en empruntant la piste cyclable du p’tit train du Nord. Ce sont des athlètes cyclistes qui portent le flambeau.
C’est Sentier transcanadien qui a organisé le relais du flambeau jusqu’au Canal-de-Lachine à Montréal. De Montréal, le flambeau sera porté par voie navigable jusqu’à Niagara, où auront lieu les jeux d’été du Canada 2022, du 6 août au 21 août. On retrouvera lors des jeux plus de 5000 athlètes.
Selon Eleanor McMahon, présidente et chef de la direction de Sentier transcanadien, c’est une première que l’évènement ait lieu à Mont-Laurier. Elle affirme aussi que les prochains jeux auront lieu à l’Île-du-Prince-Édouard dans deux ans et qu’il s’agira des jeux canadiens d’hiver. Elle explique aussi que « Le sentier transcanadien, qui est d’ailleurs le réseau de sentiers récréatifs le plus long du monde, cumule plus de 2000 km ici au Québec ».
Sentier transcanadien souhaite que le parcours des Jeux canadiens se produise annuellement sur les sentiers transcanadiens.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …