Sûreté du Québec
Le Programme de cadets fait son retour dans la province
Pour la 12e année, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec fera son retour à partir du 30 mai dans 76 villes et municipalités de la province. Les missions de ces cadets seront entre autres, d’effectuer une présence dans les quartiers et les parcs, de répondre aux demandes de renseignements des citoyens et d’appuyer le travail des agents de patrouille en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.
« Cette année, ce sont 210 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre de ce programme déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent. Six de ces cadets seront affectés au poste autoroutier de Cartier-Champlain » indique la Sûreté du Québec. La saison des cadets de cette année s’étendra sur 10 à 12 semaines consécutives (avec une possibilité de prolongation jusqu’au 30 septembre).
Pour plus d’informations sur le Programme de cadets, le public est invité à consulter tout au long de la saison estivale le site Web de la Sûreté du Québec et ses Bulletins d’information policière et à s’abonner à ses comptes Facebook et Instagram où des nouvelles sur les cadets seront publiées.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …