Activités et objectifs pour 2022
La SDC axe sur une visibilité accrue de ses membres
Dans le cadre de son assemblée générale annuelle du 29 mars, la Société de développement (SDC) de Rivière-Rouge présentait ses activités et ses quatre objectifs pour 2022.

Pour les activités qui s’adressent à la population, c’est du copié-collé. Bien que les dates ne soient pas arrêtées, soulignons la 2e édition du Tournoi de golf, cette fois au Club et Hôtel du Golf Nominingue, événement qui pourrait au fil des éditions devenir une belle entrée de fonds pour la société. Le 30 juillet, c’est la Fête de la famille précédée de quelques jours par la vente trottoir (braderie). Le 29 octobre, c’est le retour de Rivière-Rouge en frisson et le 3 décembre, la parade du père Noël et le dépouillement de l’arbre de Noël. Quelques activités se réalisent en partenariat.
Comme activité qui ne rejoint que les membres, ce sera aussi le retour du Souper tournant de la Vallée de la Rouge le 4 octobre prochain. La date est à confirmer.
Des objectifs
La SDC cherche toujours à muscler la visibilité de ses membres. Et pour y parvenir en 2022, elle mise sur un nouveau portail Web selon la présentation sommaire de l’assemblée. Oui, le site coûte cher, mais, comme d’autres projets et activités de la société, elle bénéficie de soutien financier. Ce n’est pas tout. « On ne trouve pas le logo de la SDC sur l’actuel site Web », remarque Luc Poirier, le directeur de la société. De plus, l’adresse « jechoisisriviere-rouge.com » sera chose du passé, M. Poirier invoquant que « personne ne tape une telle adresse quand il veut venir à Rivière-Rouge ».
On planche aussi sur la revitalisation de l’entrée sud de la Ville, en fait, au carrefour giratoire sud dont les travaux viennent de s’amorcer par la firme BC2. La SDC attend pour cet automne le rapport de Demarcon, une firme engagée par la Ville (comme BC2), pour une étude commerciale de tout le territoire de la Ville. Selon le président de la SDC, Pierre Bousquet, cette étude présentera entre autres les besoins commerciaux sur l’ensemble du territoire. « Par exemple, si l’étude nous dit qu’il serait bon d’avoir une deuxième épicerie, il n’y a pas d’obligation d’en ouvrir une autre. On aura un portrait de la situation. Comme ça, si quelqu’un veut investir ici, il saura ce qu’il manque comme commerce ».
La SDC ne souhaite pas la venue d’un commerce directement sur la route 117 entre les deux carrefours giratoires. Pour leur mission, c’est d’une logique implacable.
La période de rodage de cartographie de trois commerces du centre-ville sur Waze et Google a porté fruit. La SDC, en partenariat avec la Ville, s’apprête maintenant à cartographier une soixantaine de commerces des secteurs. Ainsi, un utilisateur de l’application Waze pourra recevoir automatiquement un message (si ses préférences sont ouvertes à ce sujet) indiquant la présence de tel ou tel commerce dans la ville juste avant d’arriver à l’intersection.
Autres objectifs
Parmi les autres objectifs, plusieurs sont de la routine annuelle de la SDC: stimuler l’achat local par des initiatives comme des publications, des livrets de coupons, des promotions, etc. À cela s’ajoute le Salon de l’emploi le 23 avril prochain et des événements de formations et réseautage.
Voir plus de : Actualités
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …
Les candidats fébriles
Les candidats de Laurentides-Labelle attendent avec impatience de voir les résultats: Quelques réflexions sur le vif... « Je me sens serein, c’est aux …