De grands excès de vitesse une fois de plus
Dur de respecter la limite de vitesse pour plusieurs
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 de la Sûreté du Québec (SQ), « La vie humaine, au cœur de nos actions », vise la diminution du nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur l’ensemble des réseaux routiers et récréotouristiques. C’est pourquoi la SQ fait part une fois de plus des grands excès de vitesse au nord de la MRC des Laurentides, plus précisément dans les secteurs de Labelle et Saint-Faustin.
Le 25 mars, peu avant 13h30, la SQ de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant a intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route transcanadienne 117 au kilomètre 143 dans le secteur de Labelle. La personne circulait à 145 km/h dans une zone de 90km/h. Le jeune homme de 17 ans de Terrebonne a reçu un constat d’infraction totalisant 746$ en plus de 10 points d’inaptitude pour son excès de vitesse.
Le lendemain, peu avant 16h30, les policiers ont arrêté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 117 au kilomètre 142, toujours à Labelle. Le conducteur voyageait à 144 km/h dans ladite zone de 90km/h. L’homme de 47 ans de Mirabel a reçu un constat d’infraction totalisant 817$ et 10 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier.
Encore plus vite
Le 27 mars, les policiers de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont encore intercepté un bolide pour un grand excès de vitesse sur la route 117, cette fois au kilomètre 107 dans le secteur de Saint-Faustin. Le Lavallois de 28 ans circulait à 161 km/h dans une zone de 90km/h. Il a reçu un constat d’infraction totalisant 1396$ et 14 points d’inaptitude pour son excès de vitesse.
Les permis de conduire des chauffards ont été suspendus pour une période de 7 jours.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%