Pas de retour des mesures populationnelles malgré la hausse des cas
Covid-19
Même si on semble entrer dans une 6e vague pour la Covid-19, les mesures populationnelles ne seront pas réappliquées, a confirmé le directeur national de santé publique par intérim, Luc Boileau, dimanche.

«Il n’est pas question de remettre les mesures populationnelles», a-t-il lancé alors que les cas sont en augmentation depuis plusieurs jours.
Dressant le portrait de la situation dimanche matin, le directeur par intérim a souligné qu’il y avait une hausse des cas dans les derniers jours dans plusieurs régions et dans plusieurs secteurs.
Notamment en santé. «Il y a 60% de plus de congés dus à la Covid pour les travailleurs de la santé», a-t-il expliqué. Dimanche, on comptait 8600 travailleurs de la santé en congé de maladie, la plupart en lien avec la Covid.
Le directeur de la Santé publique estime aussi que les hospitalisations vont continuer d’augmenter dans les prochains jours en raison du variant BA2.
Mesures individuelles
Si les mesures populationnelles ne sont pas prévues pour un retour, Luc Boileau affirme que c’est à chaque personne d’agir de façon à diminuer les risques de transmission de la Covid.
Le lavage des mains, la distanciation et le port du masque sont notamment toujours les mesures importantes pour les gens, a-t-il lancé. «Chaque personne doit agir de façon responsable.»
Les gens qui ont des problèmes de santé doivent être encore plus prudents en raison des risques plus élevés pour eux. Le public est aussi invité à faire un test rapide dès qu’il y a des symptômes et suivre les recommandations liées à l’isolement pour diminuer les risques de transmission et
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%