Dans les Laurentides
Reprise graduelle des activités chirurgicales
En raison de l’amélioration de la situation épidémiologique dans la région des Laurentides, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) compte rehausser graduellement les activités chirurgicales, afin de faire diminuer la liste et les délais d’attente.
Les activités chirurgicales avaient été réduites lors de la 5e vague pour répondre plus massivement aux besoins liés à la COVID-19.
La diminution des cas nécessitant des soins liés à la COVID-19 permet au CISSSLAU de passer d’un taux d’activité de 61% à 81% dès mi-février pour l’ensemble des blocs opératoires.
Pour la présidente-directrice générale du CISSSLAU, Rosemonde Landry, ce rehaussement des activités de service chirurgicales est une bonne nouvelle: « Je me réjouis que nous ayons réussi à maintenir les chirurgies urgentes en tout temps durant la pandémie, pour les personnes qui en avaient besoin. Nous allons maintenant augmenter graduellement les activités afin que les personnes en attente d’une intervention puissent l’obtenir le plus rapidement possible ».
Il est à noter que même si la situation épidémiologique est en baisse, le rythme de soins demeure soutenu afin de diminuer les délais d’attente.
Le CISSSLAU sollicite la collaboration de la population quant à l’importance d’honorer les dates d’examens et des rendez-vous.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Les fonds sont débloqués pour l’agrandissement de l’hôpital de Mont-Laurier
Alors que le projet avait été mis sur pause en novembre 2024 pour manque de fonds, le ministère de la …
Intervention pour capacités affaiblies à Nominingue
Vers 23h30 le 18 mai, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont croisé …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …