Mont-Laurier
Un homme de L’Ascension arrêté après une poursuite policière
Un homme de 26 ans de L’Ascension a été arrêté au terme d’une poursuite avec la police à Mont-Laurier le 13 février.
À 8h45 ce jour-là, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont tenté d’intercepter un véhicule sur la rue Adolphe-Chapleau, à Mont-Laurier, pour une effraction au Code de la route. Selon le sergent Marc Tessier, du service des communications de la SQ, le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite policière s’est engagée.
Le fuyard a ensuite perdu la maîtrise de sa camionnette et a fait une sortie de route sur la rue du Pont. Le suspect a réussi à se dégager en percutant le véhicule des policiers. Par la suite, il a emprunté la route 309 en direction de Ferme-Neuve, où il a heurté une deuxième fois le véhicule des policiers, avant d’être arrêté.
Les policiers ont saisi le véhicule et l’homme a été conduit au poste de police, où les agents ont effectué un test d’alcoolémie. Les résultats du test ont montré que l’homme avait un taux d’alcoolémie deux fois supérieur à la limite permise.
L’accusé devait comparaître dans la même journée en vidéoconférence. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, fuite, agression armée, conduite avec capacité affaiblie. Personne n’a été blessé lors de cette poursuite policière, il y a eu seulement du dommage matériel.
Voir plus de : Actualités
Le CISSSLAU souligne la Journée internationale de l’homme
Afin de souligner la Journée internationale de l'homme ayant eu lieu le 19 novembre à travers le monde, le Réseau …
Vous pouvez identifier ces suspects aperçus à la Zec Maison-de-Pierre?
La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier deux individus qui seraient liés à des événements survenus …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …