Amorcée depuis quelques semaines
Une première politique des ainés et de la famille à L’Ascension
L’Ascension annonce qu’elle a amorcé récemment le processus de la mise à jour de sa première politique des ainés et de la famille, l’une des dernières à procéder dans la Rouge, sinon la dernière.

« Le comité chargé par le conseil municipal de mener à bien cet important projet a déjà tenu sa 4ème réunion en quelques semaines! Il a dès le départ établi un échéancier de travail pour la prochaine année ainsi qu’un plan de communication afin de tenir informés les citoyens et les organismes sur l’avancement de ses travaux qui comprendront des consultations afin de bien identifier les besoins des ainés et des familles de notre municipalité », a déclaré le maire Jacques Allard, qui siège sur ce comité.
C’est à la conseillère Danièle Tremblay que revient le titre de présidente du comité, sur lequel siège également le conseiller Raynald Stockless. Tous deux s’expriment pour appuyer les dires du maire. « Les membres du comité seront notamment très attentifs aux suggestions qui visent à favoriser un vieillissement actif et en santé des ainés ainsi qu’une continuité dans les orientations municipales qui ont un impact sur les familles ».
Un solide comité
En plus du maire Allard, de Mme Tremblay et de M. Stockless, on trouve autour de la table de ce comité Christian Pilon, chargé de projets de la Municipalité, responsable administratif de la démarche, Michel Laplante, représentant de l’Action Bénévole de la Rouge (ABR), Danielle Sasseville, représentante des ainés du Club de l’âge d’or, Mariève Piché, représentante des aînés à la TCRAL – Table locale d’Antoine-Labelle, Danielle Rodier, représentante de la Maison des jeunes La Sensass Ion, Karyne Laurin, représentante famille et technicienne en éducation spécialisée à l’école L’Aventure, ainsi que Julie Bourgon, organisatrice communautaire, relations à la communauté et organisation communautaire au CISSS des Laurentides.
Luc Leblanc, formateur d’Espace MUNI, appuie le comité et Marie-Josée Dubé (Dubé Barsalou communications) agit à titre de chargée de projet.
L’Ascension a obtenu du gouvernement du Québec une aide financière dans le cadre du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) qui se rapporte au volet « ainés » de la mise à jour de sa politique des ainés et de la famille.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%