Secteur Sainte-Véronique
Le réaménagement de la cour d’école Christ-Roi a débuté
Personne ne sait depuis combien de longues années scolaires la cour d’école dans le secteur Sainte-Véronique a besoin d’amour. L’amour est arrivé grâce à la persévérance de parents bénévoles, membres de l’OPP (Organisation Participative des Parents bénévoles) de l’école Christ-Roi, et ce, en partenariat avec l’équipe-école.

L’OPP est composée de trois mères bénévoles, Geneviève Poirier Beauchamp, Vanessa Martineau et Catherine Laporte. Elles ont à cœur leur école de quartier et le bonheur de leurs enfants motive leurs démarches. Leur objectif: le réaménagement complet de la cour d’école, un projet qui « se veut rassembleur, audacieux, écologique et adapté au milieu », comme l’indique Catherine Laporte à L’info.
« Le réaménagement comprend plusieurs volets afin de répondre à plusieurs besoins du développement global qui suit le rythme des jeunes, poursuit Mme Laporte. Il encourage l’adoption de saines habitudes de vie. Les aménagements sont établis en fonction de divers besoins tels que l’activité physique, le coin détente, les défis, les habiletés sociales, la sécurité et la socialisation. Ces différentes stations facilitent la surveillance des jeunes lors des activités scolaires et des récréations. Elles permettent l’amélioration de la motivation et de la concentration, le développement d’une conscience environnementale dans un environnement composé d’élèves plus enthousiastes, plus créatifs et moins anxieux. »
Projet rassembleur
Les stations-projets ont aussi une autre fonction. Elles mettent en scène ce que l’on appelle le verdissement de l’espace, la construction d’un bâtiment de rangement, l’aménagement d’une piste de « pump track », une zone pour des classes en plein air, des modules de jeux d’habileté ainsi qu’une zone de glisse pour l’hiver. Pas d’excuse pour s’ennuyer!
« Ce projet rassembleur vise l’ensemble de la population de par son mouvement d’entraide, de générosité ainsi que la collaboration entre bonnes gens de la région et les commerçants locaux. Nous recueillons les dons (argent et matériaux) afin de soutenir ce beau projet. Certains n’ont pas encore eu la chance d’en entendre parler », ajoute Catherine Laporte.
Les travaux se sont amorcés le 12 novembre et l’avancement du projet peut être suivi sur la page Facebook « Les parents de l’école Christ-Roi de Ste-Véronique ».
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.