Face à face sur la route 117 à Rivière-Rouge
Un homme condamné à 4 mois d’emprisonnement avec sursis
Claude Denomi, 60 ans de Mont-Tremblant, a été reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies survenues le 6 décembre 2020.

L’homme de Mont-Tremblant circulait sur la route 117 lorsqu’à la hauteur du kilomètre 151, sur le plat Telmosse à Rivière-Rouge, il a tenté un dépassement qui s’est soldé par une collision avec une camionnette qui venait en sens inverse. L’homme de Mont-Tremblant a été conduit au centre hospitalier pour y soigner ses blessures et un prélèvement sanguin a été effectué révélant un taux d’alcoolémie de 156 mg d’alcool par 100 ml de sang. Les passagers de la camionnette auraient subi des blessures légères.
La sentence
Considérant que l’homme de 60 ans est sans antécédent judiciaire, le juge Maurice Parent a retenu la suggestion commune des procureurs et a condamné Claude Denomi à une peine d’emprisonnement de quatre mois à purger dans la collectivité ainsi qu’une interdiction de conduire pour une période de deux ans.
L’accusé sera assigné à domicile et soumis aux exigences du tribunal. Il devra également faire installer une ligne téléphonique fixe pour fin de suivi.
Km 151
Il ne s’agit pas du premier accident à survenir au km 151 de la route 117. Deux ans auparavant, ce tronçon de la route transcanadienne a été le théâtre d’un accident mortel. En effet le 30 décembre 2018, c’est au kilomètre 151 de cette route que décédait une dame de 76 ans de Sainte-Thérèse dans un face-à-face.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.