Élections municipales: Tour d’horizon dans la Rouge
Les résultats des élections municipales sont maintenant connus dans trois municipalités de la vallée de la Rouge.
D’abord, à L’Ascension, les élections ont été chaudement disputées. Le maire sortant Luc St-Denis a dû baisser pavillon contre son rival, Jacques Allard. Le nouveau maire a remporté une courte majorité de 32 votes, remportant 53,07% des voix contre 46,93% pour M. St-Denis. Deux autres sièges de conseiller étaient en jeu, les #4 et #5, et ont été remportés respectivement par Guy Gauthier (51,19%, pour une majorité de 12 votes) et par Raynald Stockless (50,30%, pour une majorité de 3 votes). Ils iront rejoindre les conseillers élus sans opposition Yves Leduc, Marie-Claude Bélanger, Danièle Tremblay et Annie Chevalier.
À La Macaza, le maire Yves Bélanger et les conseillers Brigitte Chagnon, Raphaël Ciccariello et Marie Segleski avaient déjà été élus sans opposition. Seuls les sièges #2, #4 et #5 étaient en élection. Ils ont été remportés respectivement par Joseph Kula (72,36%), Joëlle Kergoat (52,02%) et Benoit Thibeault (72,64%). Signalons que Mme Kergoat n’a gagné que par 21 voix sur son rival.
Enfin, à Labelle, où le maire sortant Robert Bergeron ne se représentait pas, les électeurs ont opté pour le changement. L’équipe Vicki Émard a raflé tous les postes au conseil municipal, défaisant les conseillers sortants qui se représentaient. Avec 68,91% des voix obtenues, Vicki Émard s’installe dans le fauteuil de maire, au détriment du conseiller sortant Yvan Guindon qui n’a recueilli que 31,09% des suffrages. Les six sièges de conseiller seront désormais occupés par Nicolas Bottreau, Noémie Biardeau, Annick Laviolette, Vincent Normandeau, Isabelle Laramée et Julie Marchildon.
Au moment d’écrire ces lignes, à 1h45 du matin le 8 novembre, les résultats se faisaient toujours attendre pour La Minerve, Nominingue et Lac-Saguay. Surveillez notre site Web pour les connaître.
Plus de détails dans notre édition papier de mercredi.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …