Élections municipales 2021
Portrait de quatre candidats de l’Équipe France Létourneau
L'Équipe France Létourneau présente ses quatre derniers candidats qui briguent un siège au conseil municipal à l’élection du 7 novembre.

Chantal Thérien
Conseillère municipale depuis six ans, Chantal Thérien a « Nominingue dans le sang », dit-elle, tout comme ses ancêtres les « Cornut ». Férue d’environnement, elle a travaillé avec différents organismes à mettre en place des évènements zéro déchet. Elle est également très préoccupée par la protection des lacs. Comme toute son équipe, elle vise à long terme une municipalité carboneutre.
Elle souhaite continuer à promouvoir les actions entreprises par la municipalité, visant la diminution des gaz à effet de serre, l’économie de l’eau potable, un écocentre mensuel, le projet d’un écocentre permanent, la réduction des déchets et l’augmentation des matières compostables et récupérables. En plus de ses préoccupations environnementales, elle s’implique au comité culturel et participe à de nombreuses organisations sociales.
Bruno Sansouci
Installé depuis l’an 2000 à Nominingue en 1997, Bruno Sansouci est conseiller depuis 4 ans. « Je sollicite un 2e mandat en tant que conseiller car je considère avoir encore beaucoup à donner à ma communauté », déclare-t-il. Depuis son arrivée à Nominingue, il s’est engagé sur différents comités (voirie, Régie du Complexe Environnemental de la Rouge, jardin communautaire, Entr’Aide Nominingue et associations des lacs). « Je suis le lien entre l’âge d’or et la municipalité; ayant été vice-président de ce club », ajoute-t-il.
« Chaque petit geste que nous accomplissons chaque jour […] nous font avancer ensemble vers une communauté vibrante où il fait bon vivre. Notre équipe s’engage être à l’écoute de chaque citoyen. Je termine en citant les paroles d’un vieux scout: « Jamais si peu de gens ont autant fait pour tant de gens », conclut-il.
Sylvain Gélinas
M. Gélinas est en quête d’un 3<@Re>e<@$p> mandat comme conseiller municipal afin de continuer à contribuer au mieux-être de la population de Nominingue. Technologiste médical et responsable du laboratoire de l’hôpital de Rivière-Rouge, il est également responsable de tous les systèmes informatiques des laboratoires de Rivière-Rouge et Mont-Laurier. À la municipalité comme conseiller, il s’est beaucoup impliqué dans les dossiers relatifs à la sécurité publique.
Suzie Radermaker
Quant à Suzie Radermaker, c’est un 2e mandat qu’elle vise. Nomininguoise depuis 25 ans, elle est très engagée au jardin communautaire, à « Gibiers en Folie » et à la cuisine collective. Conseillère depuis quatre ans, elle siège sur plusieurs comités, dont l’urbanisme, ainsi qu’à « L’autre Laurentides » pour attirer de jeunes familles à Nominingue et à la Fondation de la MRC Antoine-Labelle pour l’environnement, par laquelle elle a obtenu des subventions pour le parc Le Renouveau Rosaire-Senécal. Elle souhaite continuer de défendre les investissements récréatifs et routiers qui sont majeurs pour la communauté.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%