L’ensemble des services de police du Québec intensifiera ses interventions et ses activités de sensibilisation, du 22 au 28 octobre, dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route. Pour sa part, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) mène une campagne de sensibilisation sur le même sujet jusqu’au 14 novembre. Cette opération nationale concertée se déploiera sous le thème « Pour des déplacements sécuritaires, pensez à partager la route! ». Ce thème vise à rappeler aux usagers de la route l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais aussi d’adopter des comportements favorisant leur propre sécurité. Selon le bilan routier de la SAAQ, 51 piétons sont décédés dans des collisions survenues en 2020. Il s’agit d’une baisse de 19,8% par rapport à la moyenne annuelle de 2015 à 2019. En 2020, les piétons et cyclistes représentaient 19,1% des décès survenus sur les routes du Québec comparativement à 23,3% en 2019.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%