Le port du masque obligatoire dans les résidences privées pour ainés
À partir du 27 septembre, le port du masque d'intervention de qualité sera obligatoire pour tous les résidents des résidences privées pour aînés (RPA) de plusieurs régions du Québec, lorsqu'ils se déplacent dans la RPA, lorsqu'ils utilisent l'ascenseur et dans les espaces communs intérieurs.
Cette mesure annoncée ce matin par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) concerne l’Outaouais, les Laurentides, la Mauricie, le Centre-du-Québec, l’Estrie, Montréal, Laval, Lanaudière et la Montérégie. Dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce sont les MRC des Appalaches, de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et des Etchemins qui devront s’y conformer en raison de l’incidence de nombre de cas sur leur territoire. La liste des territoires ciblés pourrait évoluer selon la situation épidémiologique.
Pour toutes les régions, le ministère recommande fortement que le personnel, les résidents ainsi que toutes les autres personnes qui accèdent au milieu de vie appliquent les mesures de prévention et de contrôle des infections (PCI) recommandées.
D’autres mesures additionnelles de protection dans les milieux de vie entreront en vigueur prochainement, notamment la vaccination obligatoire des intervenants de la santé et l’utilisation du passeport vaccinal pour les personnes proches aidantes et les visiteurs qui y accèderont.
Voir plus de : Actualités
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%