Portrait de candidat
Eric-Abel Baland prône la diversité et l’inclusion
Eric-Abel Baland, candidat pour la circonscription Laurentides-Labelle avec l’équipe du Nouveau Parti démocratique (NPD), souhaite un monde meilleur, plus juste, plus vert et mieux représenté.
Âgé de 63 ans, le résident de Morin-Heights se décrit comme un militant québécois de gauche, Canadien français, social-démocrate pour la solidarité et le progrès, environnementaliste et pour la justice sociale, la diversité et l’inclusion. « En tant que gestionnaire d’entreprises culturelles et formateur agréé en gouvernance d’organismes à but non lucratif (OBNL) depuis plus de 40 ans, je m’implique aussi bénévolement dans de nombreux organismes pour l’accès à la culture pour tous, l’éducation des jeunes, le bien-être des familles et des générations et le mieux-vivre ensemble », affirme-t-il.
Détenteur d’une maîtrise en gestion d’entreprise et communications, il dit se battre « pour un Québec fort et spécifique au sein du NPD à Montréal-Rosemont et dans les Laurentides depuis 2011 ». M. Baland s’est d’ailleurs déjà présenté aux élections provinciales en 2018 dans Hochelaga-Maisonneuve pour le Nouveau parti démocratique du Québec (NPDQ). Il s’est aussi présenté pour le NPD au fédéral lors des dernières élections dans Mont-Royal en 2019.
Près de ses valeurs
Eric-Abel Baland a choisi le NPD parce que ce parti est « celui qui se rapproche le plus de mes valeurs. Le NPD a évolué. Je ne suis pas toujours d’accord avec tout, mais c’est en étant à l’intérieur qu’on fait valoir ses idées et avancer son parti et qu’on lui donne des éléments pour établir un projet de gouvernement. C’est pour des raisons économiques, écologiques et sociales que je partage les valeurs du NPD ».
Ce dernier a voulu devenir député pour « être le représentant des personnes qui nous font confiance. On ne se présente pas à ce genre de fonction pour soi-même, bien sûr il y a toujours un petit côté de valorisation personnelle, mais on y va modestement pour les gens qui vous ont élu. On a une mission représentative populaire. On représente tous les gens, quels qu’ils soient. »
Pour lui, les gens devraient opter pour son parti et sa candidature parce qu’il considère qu’il n’a qu’une parole. « Nous, on ne fait pas de fausses promesses. On a vraiment des idées qui vont avec le temps et avec les besoins locaux et ceux des grandes valeurs nationales d’un pays », résume-t-il.
Ce candidat veut « vivre dans la dignité pour nos libertés individuelles et entrepreneuriales ». Il est contre le racisme et les discriminations de tous genres. « Je suis d’ailleurs le représentant à la commission 2SLGBTQ2 et membre au conseil d’administration du NPD au Québec », a-t-il ajouté.
Voir le dossier complet des Élections fédérales 2021 ici
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Une édition spéciale rétro aux allures militaires du Jeep Wrangler 4xe Willys 2025
Jeep vient de présenter le Wrangler 4xe Willys 2025 édition spéciale 41. Ce modèle rend hommage aux Willys MD de …
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …