Travaux prévus en juillet...
La démolition du manoir Sacré-Cœur: une question de temps
Nominingue annonçait pour juillet il y a quelques mois la démolition du manoir Sacré-Cœur. Le mois passe et on apprend que la Municipalité a seulement déposé son appel d’offres sur le site SEAO/Constructo.ca à la mi-juillet. La date d’ouverture des soumissions est fixée au 26 août prochain.
Le vieux, dangereux et fragile bâtiment est situé face à l’école du Saint-Rosaire, plus précisément au 2278, rue Sacré-Cœur. Pourquoi la machinerie lourde n’envahit-elle pas le terrain pour le démolir? Le maire Georges Décarie précise que le temps, avec la pandémie, a bousculé « un tas de choses dans le dossier ». Nominingue passe à l’étape des plans et devis préliminaires et d’estimation de coûts.
« Nous avons étiré un peu le temps si je peux dire, afin que les propriétaires du bâtiment, Northern Coast réagissent à notre ordonnance de démolition. On n’a jamais reçu de réponses de leur part. »
Par mesure de sécurité, la Municipalité n’a pas le choix de débourser une somme importante pour jeter à terre le bâtiment. L’élu a glissé un mot de ce tracas financier à L’info en février dernier. « Actuellement, la structure représente un danger et il n’y a plus rien à faire avec. Nous sommes inquiets des accidents qui pourraient survenir si l’on s’aventure en ses murs, car un accident pourrait coûter cher.»
Le bâtiment, érigé en 1951, regorge d’amiante entre ses murs et la retirer explosera les coûts de la démolition.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un projet de loi pour mieux protéger les travailleurs
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, annonce que le Bloc Québécois a déposé le 5 novembre une réforme qui apporterait …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …