Travaux prévus en juillet...
La démolition du manoir Sacré-Cœur: une question de temps
Nominingue annonçait pour juillet il y a quelques mois la démolition du manoir Sacré-Cœur. Le mois passe et on apprend que la Municipalité a seulement déposé son appel d’offres sur le site SEAO/Constructo.ca à la mi-juillet. La date d’ouverture des soumissions est fixée au 26 août prochain.
Le vieux, dangereux et fragile bâtiment est situé face à l’école du Saint-Rosaire, plus précisément au 2278, rue Sacré-Cœur. Pourquoi la machinerie lourde n’envahit-elle pas le terrain pour le démolir? Le maire Georges Décarie précise que le temps, avec la pandémie, a bousculé « un tas de choses dans le dossier ». Nominingue passe à l’étape des plans et devis préliminaires et d’estimation de coûts.
« Nous avons étiré un peu le temps si je peux dire, afin que les propriétaires du bâtiment, Northern Coast réagissent à notre ordonnance de démolition. On n’a jamais reçu de réponses de leur part. »
Par mesure de sécurité, la Municipalité n’a pas le choix de débourser une somme importante pour jeter à terre le bâtiment. L’élu a glissé un mot de ce tracas financier à L’info en février dernier. « Actuellement, la structure représente un danger et il n’y a plus rien à faire avec. Nous sommes inquiets des accidents qui pourraient survenir si l’on s’aventure en ses murs, car un accident pourrait coûter cher.»
Le bâtiment, érigé en 1951, regorge d’amiante entre ses murs et la retirer explosera les coûts de la démolition.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.