Le gouvernement remboursera certaines dépenses médicales, optométriques et dentaires
Des gens ayant eu à débourser pour certains services médicaux, optométriques et dentaires entre le 16 mars et le 1er septembre 2020 pourront se faire rembourser.
Le gouvernement annonce ce vendredi la mise sur pied de programmes visant certaines mesures temporaires relatives à ces services en raison de la pandémie de la COVID-19.
Ces mesures temporaires visent à venir en aide aux personnes ayant perdu leur admissibilité à certains services médicaux, optométriques et dentaires entre le 16 mars et le 1er septembre 2020. En effet, en raison des mesures d’urgence sanitaire en cours pendant cette période, certains services habituellement assurés ont été fournis au moment où ces personnes n’étaient alors plus admissibles au régime public. En conséquence, ces personnes doivent assumer elles-mêmes le coût de certains services qui auraient normalement été couverts.
Le gouvernement souhaite donc rembourser les personnes admissibles à ces mesures exceptionnelles, sur présentation d’une demande de la part celles-ci. Cela permettra de compenser, de façon équitable, les conséquences financières qui découlent de la fermeture des cliniques aux soins non urgents dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.
Règles
Certaines règles s’appliquent pour ces mesures. Sauf pour l’achat de verres ou de lunettes, dont le remboursement maximal est fixe dans le cadre du programme Mieux voir pour réussir, le remboursement offert par la RAMQ correspondra à celui qui a été facturé par le professionnel pour les services qui auraient normalement été assurés.
Le remboursement sera fait à la personne admissible aux différents programmes sur présentation de la facture et de la preuve de paiement.
Les informations relatives à l’admissibilité des soins et au processus de réclamation seront disponibles sur le site Internet de la Régie de l’assurance maladie du Québec préalablement à l’entrée en vigueur de ces nouvelles mesures.
Voir plus de : Actualités
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Pierre Laporte, une figure bienveillante de Mont-Laurier, s’éteint
Pierre Laporte, travailleur de rue à Mont-Laurier depuis 2004 et récemment retraité, est décédé subitement le 16 avril, à l’âge …
Suspension de RénoRégion : « c’est malheureux ! », s’insurge Daniel Bourdon
Depuis le 1er avril, le programme RénoRégion a été temporairement suspendu en raison d’un manque de financement. Une décision qui …