Des conseils juridiques gratuits par téléphone
La Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal revient
« Une solution créative et participative peut s’avérer la meilleure avenue pour régler un conflit, dépendamment de la situation. Les avocats sont des partenaires d’affaires qui peuvent soutenir et orienter une personne vers des solutions adaptées à son cas. Dans un esprit de solidarité, des bénévoles seront donc disponibles pour donner de l’information sur les divers modes de prévention et de règlement des conflits en plus de répondre aux questions juridiques les 24 et 25 avril prochains », déclare Me Mylène Lemieux, présidente du JBM.
Pour désencombrer le système judiciaire, la conciliation ou la médiation est souvent la solution pratique.
Le JBM offre ce service deux fois par année avec un soutien de plus d’une centaine d’avocats bénévoles et la collaboration du JBM et l’Association des Jeunes Barreaux de Région (AJBR). Plus de 3000 appels ont été traités en 2020, ce qui démontre l’intérêt de la population envers ce service. « Les questions les plus fréquemment posées regroupent les préoccupations reliées à la famille, au bon voisinage, à la consommation de biens, au travail et à la gestion des successions » apprend-on dans la communication du JBM.
Le service gratuit est disponible les 24 et 25 avril de 9h à 16h en téléphonant au 1 844 779-6232.
Voir plus de : Actualités
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …
Le dernier sprint avant le 28 avril
Alors que l’ombre du 28 avril se pointe, le jour du scrutin dans cette campagne électorale canadienne, L’info a joint …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.